Accueil » Actus » Votre cerveau est malin, mais il est bête.

Votre cerveau est malin, mais il est bête.

Le cerveau, cet organe extraordinaire, tour de contrôle de tout notre corps… Et en même temps, il doit s’économiser, aller au raccourci pour faire toutes les choses que nous attendons de lui. C’est comme ça que parfois, vous regardez dans le vague en « rêvant » pendant votre petit déjeuner, ou que vous réalisez que ça fait quelques instants que vous conduisez en « pilote automatique » et que vous n’étiez plus vraiment attentif.ve à votre route. Ça vous est déjà arrivé ?

Eh bien, pendant ces moments où vous avez la tête ailleurs, vous expérimentez l’hypnose.

J’ai eu la chance de vivre le pouvoir de l’hypnose, tant en tant que patiente qu’en tant que praticienne et je suis convaincue de ses vertus.

En effet, en réexplorant en hypnose nos souvenirs, on permet au cerveau de penser que le trauma qu’on a subi, parfois des dizaines d’années auparavant, est réparé. Le cerveau ne faisant pas la différence entre la réalité et l’imaginaire, ne faisant pas la différence entre passé, présent et futur, pense que ce trauma est effectivement réparé. Il n a donc plus besoin de nous envoyer ses signaux d’alerte. Toutes ces sympathiques maladies psychosomatiques, qui, bien que créées par lui, génèrent bel et bien des souffrances physiques ou psychiques importantes !

Certains vous diront de prendre votre mal en patience. Et si aujourd’hui vous preniez votre bien en urgence et preniez rendez-vous pour explorer la magie de votre magnifique cerveau ?

Loading
Opération en cours ...