Accueil » Pierres pour un meilleur sommeil

Pierres pour un meilleur sommeil

L’insomnie est un problème pour bon nombre d’entre nous. Mais de quoi s’agit-il ? C’est un manque ou une mauvaise qualité de sommeil. Les causes principales en sont le stress, l’anxiété ou la dépression.

Que vous souffriez de difficultés d’endormissement, de réveils nocturnes, de réveils précoces le matin ou d’un sommeil non réparateur, les conséquences seront les mêmes avec une fatigue et/ou une somnolence pendant la journée, mais aussi de la nervosité, des difficultés de concentration, des pertes de mémoire, etc.

Ces difficultés peuvent être ponctuelles ou occasionnelles et arrivent souvent à la suite d’un événement perturbant ou de l’accumulation de stress vécus trop intensément, pendant une trop longue période.

Pensez à consulter votre médecin, à vous faire accompagner par un thérapeute compétent dans ces cas-là. Vous accompagner de pierres contre le stress peut également vous apaiser pour passer des nuits plus sereines.

Les pierres peuvent venir en soutien de vos démarches auprès du médecin et du thérapeute.

L’agate du Botswana est réputée pour chasser les sentiments négatifs tels que la tristesse et la solitude et nous permet plus de gaieté. Grâce à ses effets apaisants, elle nous apporte calme, équilibre ainsi qu’un sommeil profond accompagné de beaux rêves. Elle apporterait son aide aux femmes en baby blues. La stabilité intérieure qu’elle permet accompagne les personnes désireuses d’arrêter de fumer sur cette route parfois difficile. Cette pierre est en outre une super alliée contre le stress et les angoisses.

L’angélite serait une alliée de choix pour les jeunes mamans et leur nourrisson : elle favoriserait la montée de lait et accélèrerait la mise en place de l’allaitement. Elle apporterait sérénité, calmerait les angoisses maternelles et diminuerait le risque de tristesse postnatale (baby blues). Elle apaiserait également le bébé et l’aiderait à mieux dormir.

L’améthyste apporterait calme et détente profonde. En rééquilibrant l’aura, elle permet de trouver le calme avant de dormir. Ses vibrations douces et réconfortantes peuvent convenir aux adultes, aux enfants et même aux animaux.
L’améthyste est une pierre associée au chakra coronal, centre de la spiritualité.  

La charoïte aide à chasser les peurs nocturnes et les angoisses pour un bon sommeil réparateur. Elle permet de gérer son stress quotidien et ses émotions. Elle serait également efficace contre toutes les compulsions et les obsessions et pourrait tempérer les caractères excessifs.

La cyanite apporterait équilibre et purification à l’organisme, surtout à la suite d’un traumatisme ou d’un trouble spirituel causé par des influences et des énergies négatives. Elle permettrait de lutter contre le stress et de trouver avec calme et sérénité des solutions aux les problèmes qui envahissent le quotidien. Elle aurait un pouvoir apaisant sur les angoisses et les peurs, même si elles sont non conscientes. Elle favoriserait un sommeil profond et réparateur.
Elle incarnerait l’acceptation de soi et l’intuition et apporterait son aide pour méditer et pour interpréter les rêves.
Elle favoriserait la cicatrisation et la convalescence.

Le jais est du charbon de bois fossilisé. Cette pierre est considérée comme la pierre de deuil et elle est réputée pour aider à supporter les chagrins liés à la mort et à la solitude. Elle permettrait d’aider à sortir de la tristesse chronique et à aller vers des changements positifs. C’est également une pierre de protection qui éloignerait éloigne les mauvais esprits le mauvais œil.
Il serait aussi efficace pour éloigner les mauvais rêves et s’assurer une nuit de sommeil reposante. 

La lépidolite permettrait d’avoir un sommeil le plus serein possible. Elle faciliterait l’atteinte des objectifs que l’on s’est fixés grâce à la stimulation de la concentration et de l’attention. C’est ainsi un excellent moyen naturel de lutte contre l’obsession, le découragement et les troubles du sommeil.
Elle assure le calme et la paix intérieure et stabilise les émotions. Elle est recommandée aux personnes souffrant d’inquiétude démesurée ou de peur excessive et est d’un grand secours pour l’acceptation de soi.

La iolite favorise un sommeil profond et récupérateur. Elle est connue pour faciliter l’endormissement, agir sur les rêves et réduire les cauchemars.
Elle aide à dissiper les émotions trop fortes, le stress, les angoisses, les peurs et inspire la confiance en soi en favorisant le sentiment de sécurité et chassant les pensées négatives.

La calcite est une pierre douce. Elle est connue pour apporter l’apaisement et pour aider à retrouver son équilibre mental et à relativiser. Elle aide à faire preuve de souplesse et adoucit les convictions trop rigides.
La calcite bleue apaise et permet de trouver le sommeil réparateur. Elle accompagne en douceur à exprimer ses sentiments pour de meilleures relations.

La sélénite est la pierre de la sérénité.
Elle apaise l’environnement tout autour de soi et assainit l’air, permet de se calmer pour augmenter la qualité du sommeil, entre autres. Toutes les énergies de votre organisme s’équilibrent à nouveau de manière parfaitement fluide et vous retrouvez le contrôle de toutes vos facultés.

Le quartz rose est une pierre de tendresse et d’amour de soi. Associée au chakra du cœur, elle peut représenter l’amour maternel, l’amour véritable. Elle sera un soutien pour toute personne qui aura besoin de baume au cœur.
Il aide à s’endormir et avec lui les cauchemars devraient disparaître.
C’est une pierre qui convient tant aux adultes qu’aux enfants et aux animaux. 

La préhnite calme l’esprit et permet de lutter contre ses peurs et angoisses. Elle éloigne également les cauchemars. Elle apporte un état d’esprit optimiste et incite à vivre le moment présent. Elle permet également de clarifier des idées confuses, de mettre de l’ordre dans ses projets, ce qui aide à atteindre ses objectifs. Elle favorise la prise de conscience et l’acceptation de soi.
Au niveau physique, la préhnite prévient le stockage des graisses, ce qui fait d’elle un chouette allié dans le cadre de régimes amincissants. 

Selon votre envie, vous pouvez mettre l’une ou l’autre petite pierre (de préférence roulée pour le confort) dans votre taie d’oreiller, ou en choisir une plus grosse à mettre sur votre table de nuit. Une autre solution est de prendre la pierre de son choix dans la main pour s’endormir. Faites des essais pour voir quelle pierre vous aide le mieux à bien dormir.

Vous pourriez aussi être intéressée par les « pierres contre le stress« , les « pierres de protection » ou les « pierres d’harmonisation« .

Loading
Opération en cours ...