Accueil » Kinésiologie

Kinésiologie

La définition de la kinésiologie selon la Fédération belge de Kinésiologie est la suivante : La kinésiologie est une technique de soin qui prend en compte la personne dans sa globalité, tant au niveau physique, qu’émotionnel, mental, énergétique sans oublier notre identité essentielle.

Nos cellules ayant enregistré, depuis notre conception, tout ce qui s’est passé, notre corps a la mémoire de tout …

L’outil du kinésiologue, pour entrer en dialogue avec le corps, est le test musculaire. Celui-ci consiste en une poussée très douce sur un ou plusieurs muscle(s) du corps. De cette façon, notre corps va indiquer au kinésiologue où l’énergie est bloquée et comment la libérer.

La kinésiologie peut aider pour la concentration, les difficultés d’apprentissage, les maladies auto-immunes, la confiance en soi, les peurs, les stress récents et les plus anciens, l’insomnie, la dépression, la douleur, les relations sociales difficiles, les allergies, etc.

Actuellement en parcours de formation, à votre demande, j’applique les techniques apprises ci-dessous sur vous avec grand plaisir.

Touch for Health

La base de la kinésiologie est le “touch for health”. Le Touch for Health est une méthode de kinésiologie qui utilise le test musculaire pour évaluer l’équilibre énergétique du corps. Elle vise à rétablir l’harmonie en travaillant sur les méridiens d’énergie et les muscles, favorisant ainsi le bien-être physique et émotionnel.

Cette rééquilibration énergétique peut se faire de différentes manières, qui chacune permet de renforcer un muscle testé faible, signe d’un déséquilibre situé quelque part dans l’organisme .

Grâce à cette technique, nous apprenons à mieux connaître notre corps et à découvrir les circonstances (stress divers, émotions, alimentation, problèmes visuels, …) qui déséquilibrent notre organisme et donc, le système musculaire.

Au delà d’une rééquilibration du corps, le travail sur base de métaphores que le client apporte sur base des informations sur les muscles qui “déverrouillent” permet un travail qui se fait de manière légère, mais en profondeur, au coeur des émotions clés qui entourent la problématique apportée.

Cette méthode douce et holistique cherche à équilibrer l’énergie dans le corps, favorisant ainsi une meilleure santé physique et émotionnelle.

Wellness Kinesiology ou Stress release

Cette technique se base, entre autres et principalement, sur les travaux de recherches de John et Margaret Barton, et Wayne Topping, qui ont développé la Biokinésiologie. Celle-ci porte toute son attention sur les émotions, la nutrition et la structure.

Avec cette technique nous libérons votre corps, et vous du coup, des stress vécus lors de sa vie, des phobies, des problèmes alimentaires.

Loading
Opération en cours ...