Accueil » Actus » La psychogénéalogie, qu’est-ce que c’est ?

La psychogénéalogie, qu’est-ce que c’est ?

Pourquoi tombez-vous toujours sur l’homme/la femme qui va vous tromper, qui n’est pas libre ou qui va vous brutaliser, ou sur une personne qui ne vous aimera jamais ? Vous demandez-vous pourquoi vous avez chopé cette maladie génétique alors que votre frère ne l’a pas, alors qu’il est issu du même couple parental ? Pourquoi voir du chocolat vous fait grossir alors que votre sœur peut manger ce qu’elle veut et n’arrive pas à prendre du poids ? Comment se fait-il que vous soyez boucher ou architecte de générations en générations dans votre famille ? Pourquoi vous avez une relation à l’argent, l’alcool,… problématique ?

Et que penser de ces événements marquants qui vous arrivent toujours à la même période de l’année, chaque année, à répétition ?

Vous êtes-vous déjà fait la réflexion que ce problème que vous vivez ne vient pas de vous ou de votre propre histoire, mais vient d’ailleurs ? de « plus haut » dans l’arbre ?

C’est ce que les spécialistes de la psychogénéalogie ou du transgénérationnel tentent de comprendre avec vous, pour vous aider à vous libérer du poids des mémoires de votre arbre généalogique.

Partir à la recherche de ses racines permet de comprendre beaucoup de choses qui ont un impact sur votre vie d’aujourd’hui. Votre prénom, votre date de naissance ont déjà beaucoup de choses à vous raconter sur votre chemin de vie. C’est votre âme qui les a choisis en s’incarnant dans cette famille, avec ces parents, à ce moment-là. Elle avait quelque chose à régler dans cette vie. Elle avait une défi à relever, un apprentissage à faire et elle a choisi – vous avez choisi – votre famille, votre prénom, votre date de naissance, comme pour vous donner autant de pistes pour résoudre ce qu’il y a résoudre. Pour vous, pour vos enfants, mais aussi pour les personnes de votre arbre qui ont vécu les moments douloureux qui vous influencent encore aujourd’hui.

Prendre conscience de ces choses est le premier pas vers la libération. Des actes libérateurs sont alors possibles. Rendant la résolution de ce conflit compréhensible pour votre cerveau et votre coeur.

Il y a plusieurs manières de travailler en psychogénéalogie, qui, me semble-t-il, sont complémentaires ;

  • il y a les séances individuelles, où nous décortiquons ensemble les informations dont vous disposez pour trouver la source de votre problème.
  • il y a les séances collectives, où, en petit groupes, nous nous laissons guider par les dates, les prénoms, les saints du jour… qui sont en lien avec notre vie. Et il n’y a pas de hasard, si vous vous retrouvez ensemble dans cet atelier commun, c’est que soit vous avez quelque chose à y apporter à quelqu’un, soit une autre personne vous apportera une réponse à laquelle personne n’aura pensé, parce que ça la touche d’une manière différente de la votre.
  • il y a les constellations familiales également. Elles sont fantastiques pour comprendre des choses, quand on a trop peu d’éléments connus, soit parce que vous avez été adopté et que vous ne connaissez pas votre propre histoire, soit parce que vos parents se sont fachés avec les leurs et que vous ne retrouvez aucune information sur eux. Elles sont également fantastiques pour permettre la libération de mémoires bloquées, et libérer l’énergie qui doit l’être.
  • il y les massages métamorphiques qui permettent de libérer, sans avoir forcément la conscience de ce qu’il y a à libérer, les mémoires associées aux 27 mois autour de votre naissance.
  • il y a enfin l’hypnose qui nous permet, grâce à votre état modifié de conscience, d’aller explorer d’une autre manière, que ce soit votre passé, mais aussi celui de vos ancètres, et vos anciennes vies karmiques. En hypnose, on peut facilement passer les messages qu’il faut passer, afin de libérer les mémoires et se libérer soi-même de leurs effets néfastes d’aujourd’hui.

Tout ce travail vous permet de gai-rire enfin, au lieu de vous soi-nier encore à l’infini.

Loading
Opération en cours ...