Rev'l

EFT – Technique de libération émotionnelle

L’EFT, ou Emotional Freedom Techniques, est une technique qui agit par des tapotements doux effectués sur les points d’extrémité des méridiens d’acupuncture pendant que l’on se concentre sur un inconfort (physique, émotionnel ou autre). Les tapotements permettent une équilibration des énergies du corps dans un cadre donné : celui de l’inconfort en question. Une fois équilibrée, la personne garde la mémoire de l’événement, mais pas la charge émotionnelle ou la douleur qui l’accompagnait.

Proche de la kinésiologie, l’EFT est un excellent outil d’autonomie dans la gestion des stress quotidiens, qui peut être utilisé seul chez soi et agit souvent très rapidement.

Cette technique a été mise au point par Gary Graig dans les années 90. Il l’utilisait notamment sur des vétérans de la guerre du Vietnam dont la vie était devenue ingérable, car imprégnée de tous les stress vécus là-bas. En quelques séances et après avoir transmis sa technique afin que les personnes puissent continuer à travailler seules, les effets néfastes des traumatismes vécus lors de cette guerre s’étaient doucement effacés, permettant à ces vétérans de retrouver une vie normale.

L’EFT permet un travail à distance, en vidéo de préférence, pour les personnes qui auraient du mal à se déplacer ou afin de gagner du temps dans un agenda surchargé. Je préconise toutefois un juste équilibre entre quelques séances en présentiel (au moins la première) et des séances en appel vidéo.

Loading
Opération en cours ...